Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fonds norvégien investit 977 millions de dollars pour acquérir la totalité de huit propriétés aux États-Unis
information fournie par Reuters 23/12/2024 à 10:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fonds souverain norvégien a déclaré lundi avoir acquis des participations supplémentaires de 50,1% dans huit immeubles de bureaux à Boston, San Francisco et Washington D.C. pour 976,8 millions de dollars, ce qui porte sa participation à 100%.

L'opération valorise le portefeuille à 1,95 milliard de dollars, a indiqué le fonds dans un communiqué.

"Dans une période de perturbation accrue dans le secteur des bureaux, nous considérons qu'il s'agit d'un moment opportun pour investir", a déclaré Per Loeken, co-responsable mondial de l'immobilier non coté du fonds.

"En prenant la pleine propriété de près de 3,7 millions de pieds carrés, nous démontrons notre conviction que les immeubles de bureaux bien situés et de grande qualité continueront à offrir une valeur à long terme", a-t-il ajouté.

Les vendeurs des immeubles étaient des filiales de l'assureur américain TIAA, selon le fonds.

Le marché américain de l'immobilier de bureau, durement touché depuis la pandémie par la hausse des taux d'intérêt et par le fait que de nombreuses personnes travaillent à domicile, a montré des signes d'apaisement cette année, selon les analystes.

Le fonds souverain norvégien, le plus important au monde avec des actifs de 1,75 trillion de dollars, investit les revenus de l'industrie pétrolière et gazière norvégienne pour les générations futures.

Au 30 juin de cette année, quelque 27 milliards de dollars de ses fonds étaient investis dans l'immobilier, répartis entre quelque 900 propriétés dans 14 pays, selon les dernières informations disponibles.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 10:14 

    La Bourse de Paris oscille autour de l'équilibre mardi, timide face à de nouvelles contradictoires sur le front de la guerre commerciale, en attendant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 09H50 à Paris, l'indice vedette ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 06.05.2025 10:04 

    Par François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM A l'instar des marchés financiers, nous prévoyons que la Réserve fédérale (Fed) maintiendra son statu quo monétaire en mai, en réponse aux incertitudes liées au protectionnisme et à la guerre tarifaire. ... Lire la suite

  • Un magasin Boss à Londres
    information fournie par Reuters 06.05.2025 09:36 

    Hugo Boss a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes et a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année, dans un contexte d'incertitudes macroéconomiques accrues. Le groupe de mode allemand a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Un trader à son bureau chez CMC Markets
    information fournie par Reuters 06.05.2025 09:35 

    Les principales Bourses européennes sont sans grand changement mardi dans un contexte d'attentisme avant la publication des indices PMI mensuels et la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). À Paris, le CAC 40 perd 0,06% à 7.723,08 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.